Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Kvitfjell : le Super-G et le petit globe pour Kilde

Aleksander Aamodt Kilde a remporté le Super-G de Kvitfjell devançant d’un rien le Canadien James Crawford et Matthias Mayer. Avec cette victoire, le Norvégien remporte du même coup le globe de la spécialité.

Copyright photo >Agence Zoom/Jonas Ericsson

Aleksander Aamodt Kilde a remporté dimanche à domicile sur la neige de Kvitfjell sa 13e victoire en Coupe du monde. En tête sur tous les intermédiaires, le Canadien James Crawford a bien failli voler la vedette au Norvégien en s’inclinant que de 7 petits centièmes sur la ligne d’arrivée. Les autres cadors du Super-G se classent de la troisième à la cinquième place avec dans l’ordre Matthias Mayer (+0 »12), Dominik Paris (+0 »21) et Beat Feuz (+0 »31).

Cette victoire de Kilde lui permet de remporter dès aujourd’hui le petit globe de la spécialité. Il comptabilise 480 points et Matthias Mayer 350. L’Autrichien ne peut donc plus le rejoindre puisqu’il ne reste qu’un seul Super-G à courir, celui des finales de Courchevel Méribel.

Le leader du classement général, Marco Odermatt, est rentré de justesse dans les 30 avec une décevante 28e place.

Le skieur Suisse peut toutefois aborder sereinement les dernières courses de cette saison de Coupe du monde. Kilde a en effet précisé à RTS Sport qu’il ne se rendra pas à Kranjska Gora le week-end prochain pour disputer les courses de Coupe du Monde.

La lutte pour le globe de descente est plus importante pour moi que la tentative de remporter le grand globe. Mon corps et surtout mon genou ne me permettent pas ce stress. Marco a mérité ce succès au classement général. Il a réalisé une saison incroyable. Il peut maintenant aborder les dernières courses en toute sérénité, profiter aussi un peu du temps qui passe et recevoir le gros globe »

Aleksander Aamodt Kilde, pour RTS Sport

Les skieurs français ont terminé assez loin au classement : Matthieu Bailet se classe 17e, Nils Allègre 19e, Blaise Giezendanner 20e et Johan Clarey a chuté.

Seuls trois skieurs tricolores sont qualifiés pour le Super-G des Finales : Matthieu Bailet, Alexis Pinturault et Blaise Giezendanner.