Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Kristoffersen en or, Noël en chocolat

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a été sacré champion du Monde de slalom devant le Grec AJ Ginnis (+0.20) et l’Italien Alex Vinatzer (+0.38). Clément Noël rate le podium pour 3 centièmes !

Photo copyright Agence Zoom/Giovanni Auletta

Dernière épreuve des Championnats du Monde FIS de ski alpin de Courchevel Méribel 2023, le slalom hommes a attiré ce dimanche 19 février la grande foule dans la village du Praz au pied de l’Eclipse.

16e à l’issu de la première manche sur la piste de L’Eclipse, Kristoffersen a signé une seconde manche d’exception pour décrocher son 2e titre de champion du Monde après son sacre en géant à Äre en 2019.

Dans le clan Français, Clément Noël est passé tout près du podium, 4e (+ 0.41) à 3 centièmes de la troisième place.

Henrik Kristoffersen, champion du Monde 2023 de slalom hommes :

« Ces derniers jours j’étais un peu dans le flou. Nous avons fait beaucoup de changements, tout comme aujourd’hui encore entre la première et la deuxième manche.

La première manche était très raide, glacée, rapide.

La 2e manche avait une première partie plus lente et tournante qu’en première, et une partie basse plus rapide.

Il a fallu s’adapter, j’y suis parvenu.

Au début, je n’ai pas pensé que cela pouvait déboucher sur une médaille. Je pensais que je n’avais pas skié suffisamment vite.

Petit à petit, j’ai commencé à y croire. Les coureurs passaient et j’étais toujours là, en tête. C’est un moment très particulier. Les émotions se mélangent.

Je n’avais jamais eu de succès majeur en slalom. Aujourd’hui, c’était mon heure. »