Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Marco Odermatt géant en or !

Marco Odermatt a remporté sa deuxième médaille d’or des championnats du Monde de ski alpin de Courchevel Méribel 2023. Loïc Meillard 2e et Marco Schwarz 3e complètent le podium.

Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin

Vainqueur de la descente dimanche dernier, Marco Odermatt s’est imposé en géant sur la piste de L’Éclipse à Courchevel.

Deuxième de la première manche, il devance son compatriote Loïc Meillard (+0.32″) et l’Autrichien Marco Schwarz (+0.40″), lequel avait signé le meilleur temps de la première manche.

Champion olympique de la discipline à Pékin en 2022, Marco Odermatt remporte à 25 ans son premier titre mondial en géant.

Alexis Pinturault termine 7e et premier Français. Onzième de la première manche, le Savoyard signe le deuxième temps de la seconde.
Après l’or en combiné et le bronze en Super G, Il sera en lice dimanche sur le slalom.

Marco Odermatt, champion du Monde de géant hommes : 
« C’est encore une journée incroyable. C’était une piste difficile. Il a fallu donner tout ce que j’avais. À l’entame de la deuxième manche, je me suis dit qu’il fallait attaquer et rester debout.
Le combat a été énorme. Être avec Loïc (Meillard) sur le podium, c’est magnifique.
Après l’inspection, je savais que ce serait une manche favorable pour moi. Mais à l’arrivée, j’ai pensé : « Super, l’argent et le bronze sont pour nous ».
Je ne m’attendais pas à gagner, Marco a si bien skié en première manche. Il a fait quelques erreurs dans la seconde, ce qui m’a aidé pour l’or.
C’est toujours formidable de se battre pour la victoire. C’était plus facile aujourd’hui, après avoir gagné une première médaille d’or. Cela n’a pas empêché que je donne tout à nouveau. »

Alexis Pinturault, 7e et premier Français du géant hommes :
« Il y a du positif. J’identifie facilement là où je perds du temps. Quand on fait une faute d’intérieur aussi importante (en première manche, ndlr), il est difficile de prétendre à aller chercher une médaille. Les intentions étaient là. J’ai donné le meilleur. Parfois ça fonctionne, d’autres fois non. Quand j’ai attaqué les Mondiaux, j’étais loin de m’imaginer que je finirai avec deux médailles autour du cou dont une en or. Il y a pas mal de choses à prendre. Il faut toujours oser et tenter. »