A l‘issue du deuxième entraînement sur l’Eclipse, Johan Clarey est venu partager en zone mixte ses impressions sur cette descente disputée dans des conditions de visibilité et de température différentes par rapport à la veille.
Quelle différence entre l’entraînement d’hier et celui d’aujourd’hui ?
« C’était très différent pour la visibilité. C’était correct, je m’attendais à pire. La neige était très différente avec le bas qui a été salé. La neige était un peu farineuse, donc difficile d’avoir du grip.
Le haut est magnifique. J’ai eu du mal à trouver le rythme et le bon tempo sur le bas qui est difficile. C’est un peu tournant pour moi. Quand il y a trop de virages, j’ai un peu de mal avec mon gabarit qui est un des plus gros de la Coupe du monde. Cela va être un beau combat demain. »
A propos de l’Eclipse
Il y a deux parties. Sur le haut, c’est très typé descente avec de longues courbes, des sauts, des mouvements de terrain. C’est magnifique. Ensuite le dernier quart est très tournant et il faut contrôler la vitesse. Comme je le disais, pour moi cela a été compliqué de trouver le rythme sur le bas.
Ce n’est pas une piste très engagée, ce n’est pas Kitzbühel, ni Bormio. Mais techniquement, c’est très « demandant ».
A l’entraînement, c’est vraiment rentré dans mes jambes. Et demain, le dernier quart, je vais le faire au courage ».
Une piste comparable à …
Ce n’est pas vraiment comparable. Le petit S qui est sur le bas, on ne peut pas comparer à Beaver Creek. Pour l’instant, je n’en trouve pas de comparaison. C’est très bien car cela fait un peu de nouveauté.
Une fin de saison en France…
« C’est super. Les gens sont adorables, j’ai eu des félicitations toute la semaine. J’ai beaucoup d’ondes positives, c’est génial. J’en profite, c’est Top ».
Fatigué mais libéré ?
« Oui je serais content demain soir. J’espère juste faire une belle course ».