Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Ils sont tous derrière les skis de Mikaela Shiffrin !

Valeria est Luxembourgeoise et Justyna Polonaise. Ces deux passionnées de ski alpin animent une communauté qui n’a de yeux que pour leur championne Mikaela Shiffrin. TopSkiNews vous fait découvrir aujourd’hui ce groupe de fans qui s’enthousiasment chaque hiver avec les performances de la championne américaine.

Allez sur Instagram, tapez Shiffrinfans et suivez ce compte. Comme un peu plus de 16 000 abonnés, vous allez vous élancez derrière les skis de Mikaela Shiffrin !

« J’ai eu l’idée de créer en mars 2019 cette communauté car je sentais que Mikaela n’avait pas assez de soutien sur les courses et qu’elle méritait un vrai fan club », explique Valeria. C’est elle qui gère cette communauté de fans avec Justyna, basée en Pologne. Elles connaissent Mikaela personnellement et chaque fois que cela est possible lors des courses, elles la rencontre et échangent avec elle.

De gauche à droite, Justyna et Valeria

Vous retrouverez aussi ce groupe de fans de Mikaela Shiffrin sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et TikTok. Les publications portent sur les informations utiles pour assister aux courses, sur la billetterie et bien sûr sur Mikaela et ses performances sportives qui sortent du commun. « Durant la saison, nous publions un post après chaque course », indique Justyna.

Pour le noyau dur des fans, un chat sur la messagerie Telegram a été mis en place : « Au-delà des échanges, c’est un véritable lieu de créativité. On y discute des projets à faire tout au long de l’année comme par exemple des vidéos où tous nos membres participent », précise Valeria.

« Vous pouvez consulter notre page Instagram ou notre compte twitter pour vous vous rendre compte de nos réalisations. Et surtout n’hésitez pas à rejoindre notre groupe de fans en vous abonnant sur nos réseaux », ajoute Justyna.

Une présence régulière sur les courses

Au-delà de cette présence digitale, il y a une soixantaine de personnes qui suivent activement Mikaela et se déplacent lors des courses. Un groupe qui vient du monde entier et qui compte plus d’une quinzaine de nationalités.

Un groupe de 60 personnes suit activement Mikaela Shiffrin lors de ses courses de Coupe du monde

La saison dernière, ils se sont déplacés à Sölden, Saint-Moritz, Killington, Cortina, Kronplatz et ont cloturé l’hiver de ski alpin aux finales de Courchevel et Méribel. Pour la prochaine saison s’ajouteront à la liste l’étape de Coupe du monde de Spindleruv Mlyn, les championnats du monde Courchevel Méribel 2023 et les Finales à Soldeu en principauté d’Andorre.

Le déplacement avec le plus grand groupe de fans de Mikaela Shiffrin est celui de Sölden en Autriche, qui marque l’ouverture de la saison de Coupe du monde. C’est l’occasion pour eux de participer au traditionnel défilé des fan’s club ! Ceux de Mikaela Shiffrin ont d’ailleurs signé l’an passé une belle performance en terminant 3e du concours des fan’s club !

Dans les tribunes à Sölden lors du géant d’ouverture de la Coupe du monde

Une multitude de très bons souvenirs

On imagine aisément que les bons souvenirs sont très nombreux compte tenu des résultats sportifs de Mikaela Shiffrin. Ce sont souvent d’ailleurs des moments de partage avec la championne. La saison dernière, il y a eu cette photo de groupe avec Miki après le géant de Sölden

L’un de leur meilleur souvenir a probablement été leur rencontre avec Miki après la dernière course des Finales à Méribel. Ils ont pu toucher du doigt le gros globe de cristal que Miki a remporté après une saison difficile.

Avec Mikaela Shiffrin et son gros globe lors des Finales 2022 à Courchevel-Méribel.

« Une autre attention mignonne nous a touché de la part de Miki. Elle a souhaité un joyeux anniversaire à l’un de nos responsables du fanclub sur Twitter », indique Justyna.

Le tweet de Mikaela Shiffrin

Et puis, il y a un moment très particulier qui restera gravé dans la mémoire de Valeria et Justyna. A Lienz en décembre 2019, elles ont pu rencontrer Jeff, le père de Miki, décédé depuis. « Il était si gentil avec nous. Il est allé chercher des cartes dédicacées pour le fan club et nous les a données. Il s’est également assuré que Miki s’arrêterait pour nous saluer », se souviennent avec émotion Valeria et Justyna.

Souhaitons à tous ces fans de poursuivre longtemps ce soutien inconditionnel à cette immense championne qu’est Mikaela Shiffrin.