Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Encore de belles émotions aujourd’hui !

A l’occasion du Super-G hommes qui s’est disputé ce matin à Courchevel sur l’Eclipse, TopSkiNews a confié à Matthieu Bailet le soin de nous résumer cette course depuis son canapé.

La course vue par Matthieu

« Honnêtement, ce n’était pas facile de regarder le Super-G d’aujourd’hui du canapé. C’était une superbe course, un Super-G « sprint » comme je les aime avec beaucoup, beaucoup d’engagement. On l’a vu sur le Top 5 des athlètes. C’était un compromis avec un énorme engagement, on a vu qu’il a eu des erreurs surtout avec les athlètes de derrière avec moins de confiance.

Cela montre à quel point les leaders d’aujourd’hui ont joué sur le fil, mais où tout est passé du bon côté. Et en plus avec la beauté de la course d’un jour avec une belle surprise de James Crawford.

C’est d’ailleurs une demi-surprise parce que depuis la fin de la saison dernière il produit un gros ski avec une bonne régularité. C’est fort de sa part d’être aller chercher aujourd’hui cette victoire.

1 centième, cela peut passer du bon ou du mauvais côté. Aujourd’hui, je dirais que la chance lui a souri mais c’est mérité.

Derrière la hiérarchie est respectée avec Kilde 2e et Odermatt 4e qui passe à côté de la médaille mais qui est toujours présent.

Le Combiné a fait beaucoup de bien à Alexis avec sa victoire. Cela a du bien le mettre en confiance. Je sais qu’il avait vraiment à cœur de briller sur ces Mondiaux qui sont chez nous en France, mais surtout chez lui dans son village de Courchevel. Il a réussi à le prendre du bon côté : pas comme une pression qui le tétanise mais plutôt comme une vraie motivation, un supplément d’âme qui l’aide à aller chercher les résultats qu’il a obtenu sur les deux premières courses. C’est là où on voit le Champion qu’il est. Cela permet de répondre à tous les mauvais commentaires et à toute la difficulté de ce début de saison et de la saison dernière. Sincèrement, c’est magnifique, je suis très heureux pour lui.

Concernant Nils et Blaise, c’est un peu un à côté. Ils avaient à cœur de réussir quelque chose. Blaise n’était pas au Top de sa forme et sur une journée comme celle-là où il faut donner le 100%, voire même encore plus. C’est compliqué quand on est diminué au niveau de la santé.

Pour Nils, il y a vraiment de belles parties mais ça pioche sur la fin, il perd notamment beaucoup sur les deux derniers intermédiaires. Mais c’est comme cela, ça n’a pas souri.

C’était une magnifique course, un Super-G court d’où l’intensité des athlètes et les temps très serrés à l’arrivée.

En tout cas ça nous a procuré de belles émotions et évidemment pour moi, cela aurait été une énorme fierté de pouvoir y être mais ce sera pour une prochaine… 😉 ».