Sans réelle surprise, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et l’Italienne Sofia Goggia se sont adjugés ce matin sur l’ultime descente de la saison le petit globe de la spécialité.
Copyright images Agence Zoom/Michel Cottin
C’est par une température agréable que se sont disputées ce matin les deux dernières descentes hommes et femmes de la saison 2021/2022.
A partir de 11h00, la descente hommes a vu la victoire de l’Autrichien Vincent Kriechmayr devant les deux Suisses Marco Odermatt et Beat Feuz. Pour son 225e départ en Coupe du monde, Johan Clarey a terminé 17e. Au classement de la spécialité, Kilde l’emporte avec 13 points d’avance sur Feuz et 98 points sur Dominik Paris.
Chez les dames, c’est Mikaela Shiffrin qui a été la plus rapide devançant le Suissesse Joana Haehlen et l’Autrichienne Christine Scheyer toutes les deux créditées du même temps. Cette ultime descente a été très disputée puisque les 10 premières descendeuses se tiennent en 59 centièmes.
Romane Miradoli, seule tricolore au départ, a terminé 8e ce qui représente sa meilleure performance en descente de sa carrière.
Au classement de la spécialité, Sofia Goggia devance Corinne Suter de 97 points et Ester Ledecka de 165 points.