Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Début de remontada pour Petra Vlhova

Deuxième samedi en slalom derrière Mikaela Shiffrin, Petra Vlhova a remporté aujourd’hui chez elle de très belle manière le géant de Jasna. La slovaque clôture ce weekend de façon très positive avec un retour tonitruant sur la suissesse Lara Gut-Behrami au général de la Coupe du monde.

Copyright photo WC Jasna

Bien moins à l’aise que lors de ses dernières sorties dans la discipline, la championne du monde Lara Gut-Behrami n’a pas réussi à contenir la championne slovaque qui skiait dans son jardin. Deuxième en première manche, Vlhova s’est finalement imposée devant la Néo-Zélandaise Alice Robinson et l’américaine Mikaela Shiffrin.

La lutte pour le gros globe de cristal s’annonce particulièrement indécise entre Lara Gut-Beharami et Petra Vlhova, la suissesse ne comptant plus de 38 points d’avance en quittant ce soir Jasna. D’autant qu’à l’issue du prochain weekend durant lequel sont programmés deux slaloms à Are en Suède la skieuse slovaque devrait fort logiquement reprendre la tête de cette course au gros globe. Il ne restera ensuite que les quatre courses des finales à Lenzerheide pour décider de la gagnante.

Côté français, Tessa Worley a terminé 10e au terme d’une seconde manche marquée par de trop nombreuses fautes. Coralie Frasse Sombet, après une première manche décevante, a remonté quelques places lui permettant de se classer 17e.

A noter encore qu’en terminant 4e et en devançant Tessa Worley et Lara Gut-Behrami, Marta Bassino a assuré son globe de la discipline. Elle devient ainsi la quatrième Italienne à le remporter après Deborah Compagnoni, Denise Karbon et Federica Brignone.