Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Avant le géant hommes, sur le Roc de Fer

Il n’y aura pas de suspense samedi à Méribel pour le géant hommes et l’attribution du globe de cristal de la spécialité. C’est Marco Odermatt, roi de la discipline cette saison, qui le brandira en début d’après-midi au pied de la piste Roc de Fer.

Le skieur Suisse a survolé la discipline depuis l’ouverture de la saison à Sölden. Sur les 7 géants disputés depuis l’ouverture de la saison en Coupe du monde, Marco Odermatt en a remporté 4 (Solden, Val d’Isère, le deuxième d’Alta Badia et Adelboden).

Il n’a laissé échapper que 3 géants : le premier des deux courus à Alta Badia et les deux de Kranjska Gora, d’ailleurs tous remportés par Henrik Kristoffersen. Et dans cette course au petit globe, la cause était entendue dès la fin du premier géant de Kranjska Gora,

Derrière Marco Odermatt, les deux autres places du podium restent encore à être fixer. En grande forme en cette fin de saison, Henrik Kristoffersen devrait logiquement prendre la seconde place. Quant à la troisième, elle devrait normalement se jouer entre Manuel Feller (326 points), Luca de Aliprandini (273 points) et Alexis Pinturault (260 points).

Trois français seront au départ de ce dernier géant de la saison : Alexis Pinturault, Mathieu Faivre et Thibaut Favrot. Devant le public français, nos trois géantistes auront certainement à coeur d’effacer les mauvaises performances du weekend dernier à Kranjska Gora où sur les deux courses aucun d’entre eux n’a réussi à rentrer dans le Top 10.

La saison dernière, le petit globe du géant avait été remporté par Alexis Pinturault devant Marco Odermatt et Filip Zubcic.



Le Top 5 du Classement géant hommes avant le Roc de Fer