Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Slalom Levi : Magnifique victoire de Clément Noël

Sept skieurs français étaient au départ de ce premier slalom de la saison à Levi en Finlande, dont seulement deux avaient déjà skié cette piste en compétition (Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet). Seuls Clément Noël, qui a par ailleurs dominé la première manche, et Steven Amiez se sont qualifiés pour la deuxième manche.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Réactions de Clément et Steven, et classement des autres tricolores :

Clément Noël : vainqueur
Une belle victoire pour le champion olympique, la première à Levi, qui lui permet de remonter sur la première marche du podium, une place qu’il n’avait plus occupée depuis janvier 2023. Le Vosgien était surpris de son résultat à l’issue de la première manche, mais n’a pas tremblé lors de la seconde dans laquelle il a produit un ski intelligent, en trouvant le juste milieu entre agressivité et maîtrise. De bon augure pour la suite, pour lui qui semblait soulagé après cette victoire tant attendue.

Crédit images FFS TV

Steven Amiez : 6e à 1’’46
Belle journée également pour Steven Amiez puisqu’il égale son meilleur résultat en carrière. Le skieur de Courchevel a surtout impressionné en première manche avec une troisième place. Il a encore une fois démontré ses qualités d’engagement et d’agressivité sur la piste. En deuxième manche, quelques fautes intérieures, notamment, lui coûtent sûrement son premier podium en Coupe du monde. Une course plus qu’encourageante pour lui, qui a pour ambition de devenir le meilleur slalomeur du monde. Affaire à suivre.

Crédit images FFS TV

Classement des autres tricolores

Victor Muffat-Jeandet : DNQ, 32e de la première manche.

Auguste Aulnette : DNQ, 50e de la première manche.

Paco Rassat, Hugo Desgrippes, Léo Anguenot : DNF première manche.

Article rédigé par Merlin Meignan, passionné de ski alpin et étudiant en classe préparatoire.