Après Matthieu Bailet, membre du groupe Vitesse Coupe du monde de l’équipe de France qui nous a livré ses impressions sur le Super-G et la descente hommes, TopSkiNews a demandé à une athlète que vous ne connaissez pas de nous raconter samedi sa course de slalom.
Elle s’appelle Elise Pellegrin et est de nationalité Franco-Maltaise de par sa grand-mère. « C’est ma grand-mère qui m’a appris que j’étais Maltaise à l’âge de mes 18 ans. Puis j’ai dû remonter 6 générations pour obtenir ma nationalité », explique Elise Pellegrin.
Une fois sa nationalité obtenue, Elise devient ainsi la première représentante pour Malte aux Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi 2014 où elle dispute le Géant et le Slalom.
A 31ans aujourd’hui, Elise est passionnée de ski et adore dévaler les pentes. Intégré dans le Team Orsatus basé à Brides-les-Bains, elle va prendre le départ de ses 5e Championnats du monde. Sa première participation remonte à 2013 sur la mythique piste Planai à Schladming en Autriche.
« Je souhaite porter fièrement les couleurs de mon pays lors de ces Championnats du monde. Persévérante et courageuse, je ferai en sorte de donner toujours le meilleur de moi-même », commente Elise Pellegrin
Elise prendra le départ samedi du slalom dames de ces Championnats du monde Courchevel Méribel 2023.
« Pour moi, un Championnat du monde réussi serait de relever le défi de la qualification pour la seconde manche en slalom en réussissant à produire mon meilleur ski, celui que je suis capable de faire en entrainement », précise Elise Pellegrin.
Elise espère d’ailleurs qu’à travers son parcours de sportive de haut niveau elle pourra transmettre ce qu’elle a pu apprendre afin que cela puisse servir à d’autres personnes.
Lorsqu’elle ne skie pas en compétition, Elise a deux autres métiers passion qui sont monitrice de ski dans la station de la Plagne et coach sportif dans le Sud-Ouest au Club Belambra.
On retrouvera Elise samedi sur TopSkiNews pour son récit de sa danse entre les piquets à l’occasion du slalom qu’elle disputera sur la piste du Roc de Fer à Méribel.