Aleksander Aamodt Kilde a remporté samedi devant 45 000 spectateurs la deuxième descente de Kitzbühel. Le Français Johan Clarey et l’Américain Travis Ganong complètent le podium.
Photo copyright KSC / julian_jamnig
Et de sept pour Kilde ! En remportant la deuxième descente de Kitzbuhel ce samedi, le Norvégien porte à 7 le nombre de ses victoires en Coupe du monde depuis le début de la saison, dont 5 rien qu’en descente.
Dans des conditions difficiles dues aux chutes de neige de la nuit et à une visibilité pas au Top, Aleksander Aamodt Kilde s’est imposé devant Johan Clarey (+0.67) et l’Américain Travis Ganong (+0.95). L’Autrichien Vincent Kriechmayr, vainqueur la veille sur la Streif, a signé le 5e chrono.
Il s’agit du 4e podium de Johan Clarey en descente à Kitzbühel qui a été interviewé après la course par FFS TV.
Le classement des autres tricolores s’établit comme suit : Adrien Théaux (15e), Nils Allègre (25e), Blaise Giezendanner (27e), Maxence Muzaton (29e). Cyprien Sarrazin a chuté et Nils Alphand n’a pas pris le départ.
Ce samedi a été marqué par la dernière course en Coupe du monde du Suisse Beat Feuz qui a été ovationné par le public connaisseur de Kitzbühel.