La Norvégienne Ragnhild Mowinckel a été le plus rapide aujourd’hui sur le Super-G de Cortina d’Ampezzo devant l’Autrichienne Cornelia Huetter et l’Italienne Marta Bassino. Romane Miradoli signe un excellent Top 5, à quelques petits centièmes du podium.
Ragnhild Mowinckel a été la skieuse la plus rapide sur l’Olympia delle Tofane aujourd’hui, suivie de près par l’Autrichienne Cornelia Huetter (+ 0.30) et l’Italienne Marta Bassino (+ 0.47). La Suissesse Lara Gut-Behrami et la Française Romane Miradoli complètent le Top 5, suivies par Elena Curtoni (Italie) et Mikaela Shiffrin (USA).
Il s’agit du troisième succès en carrière en Coupe du monde pour la Norvégienne.
« C’était un super week-end pour la Norvège avec la deuxième place en descente hier pour Kajsa Vickhoff Lie, et ma victoire en Super-G aujourd’hui. Une sensation incroyable. Ces résultats sont le fruit d’un travail acharné et sont très bon pour notre moral en vue des Championnats du Monde », a commenté Ragnhild Mowinckel.
« Je suis très contente de mon troisième podium de la saison. J’ai fait quelques erreurs, mais j’ai eu une bonne approche de la course. Tamara Tippler et Ramona Siebenhofer, qui se sont élancées avant moi, m’ont dit que le parcours n’était pas si difficile et qu’il fallait skier de manière agressive. Et c’est ce que j’ai fait », a indiqué Cornelia Huetter.
« Je suis très heureuse d’être montée sur le podium à Cortina. Je me suis amusée aujourd’hui. Les conditions d’enneigement étaient excellentes avec une neige presque facile, ce qui permet de bien skier. Je suis satisfait de la façon dont j’ai abordé la course, en poussant fort aux bons endroits », a expliqué Marta Bassino.
Romane Miradoli a terminé à une très belle 5e place et a partagé ses commentaires au micro de FFS TV.
Le classement des autres françaises est le suivant : Laura Gauché 16e, Tessa Worley 20e, Anouck Errard 41e et Camille Cerutti 42e.