Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Merci Marion

10 février 2013 : la skieuse italienne Nadia Fanchini est en tête depuis de nombreuses minutes de la descente des Championnats du monde de Schladming. Cette grande habituée des performances lors des rendez-vous importants a signé le meilleur chrono sur la Planai et aucune autre skieuse n’arrive pour l’instant à faire mieux qu’elle !
 
Le dossard 22 est dans le portillon de départ. Il fait beau, froid et la Planai est verglacée. La championne qui s’apprête à s’élancer a reçu en début de matinée un texto de son père : « Il y a déjà eu l’argent, il y a déjà eu le bronze. Il reste un métal à ramener pour l’équipe de France. Alors vas-y, c’est ton jour… ». 
 
La suite de cette histoire, celle de Marion Rolland, vous pouvez la lire à partir de la page 87 de mon livre 12 jours, histoires de jours en or. 
 
Merci Marion pour ce moment très agréable durant lequel tu m’as raconté dans le détail cette journée inoubliable pour le ski français. Mais aussi ta longue et minutieuse préparation physique et mentale qui t’a permis de revenir au Top niveau après l’épisode très difficile de la descente olympique de Vancouver en 2010.
 
Bonne et heureuse année Marion et très bonne saison de ski sur les pistes de Courchevel où tu enseignes désormais brillamment le ski au sein de l’Ecole du Ski Français.