C’est l’annonce surprise du jour ! A l’issue de l’inspection du Super-g ce matin à Bormio et durant une interview donnée à ORF, le champion autrichien Matthias Mayer a annoncé mettre un terme à sa carrière !
Photo copyright ORF
On ne reverra plus Matthias Mayer au départ d’une course de Coupe du monde. Souffrant hier et forfait de la descente de Bormio, le skieur Autrichien était pourtant présent ce matin lors de l’inspection du Super-G de Bormio. Avant d’annoncer au micro d’ORF à l’occasion d’une courte interview qu’il mettait un terme à sa carrière. « J’ai un peu réfléchi ces derniers jours et le moment est venu pour moi de me retirer. Ça suffit, je n’ai plus l’appétit suffisant »
C’est assurément une grosse surprise sur le circuit Coupe du monde car Matthias Mayer comptait déjà deux podiums depuis le début de la saison avec une 3e place en descente à Val Gardena et une 3e place au Super-G de Lake Louise.
A 32 ans, le champion autrichien tire donc sa révérence au ski de haut niveau avec un magnifique palmarès : 4 médailles olympiques dont 3 titres de champion olympique remportés à trois olympiades différentes (Pékin, Pyeonchang, Sochi), 11 victoires et 41 podiums en Coupe du monde.