Après le 2e entrainement de descente couru aujourd’hui à St Moritz, Romane Miradoli, Laura Gauché et Tessa Worley partagent leurs impressions avant les courses de vitesse du week-end.
Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude
Romane Miradoli
« Les conditions sont superbes conditions, c’est vraiment un régal à skier. C’est trop bon et je pense qu’on se sent trop bien. Ça va faire des belles courses. J’espère qu’on aura une belle météo et des conditions équitables pour tout le monde. On a un gros programme mais on y est préparé. Ça va être chargé, j’ai hâte de prendre le départ demain et d’enchaîner ce beau week-end ».
Laura Gauché
« Il faut que j’essaye de tout mettre en place. J’ai souvent des bons secteurs et des bons trainings mais c’est pas du tout régulier. Donc voilà faut que j’essaye de tout mettre bout à bout pour essayer de faire des belles descentes. Je skie pas trop mal sur certaines sections, mais voilà il faut mettre tout bout à bout pour essayer de faire un bon week-end en descente d’abord et puis après envoyer sur le super-G en confiance ».
Tessa Worley
« C’était un entraînement intéressant. La visibilité était très plate quand on est parti, donc c’est difficile de se fier au chronomètre. J’avais des intentions un peu plus engagées qu’hier, c’était vraiment ce qu’il fallait. Arriver à skier sur la longueur des skis de descente, ce que je n’ai pas trop l’habitude de faire. ça commence à devenir intéressant. En tout cas, j’ai pris mes marques pour la course de dimanche en super G. Je pense que je vais couper demain, faire peut-être une petite séance de musculation et puis samedi retourner sur les skis, faire une séance pré course en Super-G ».