Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Avant le géant dames sur le Roc de Fer

C’est un incroyable final dames qui va se disputer ce dimanche à Méribel pour la conquête du petit globe de cristal en géant.

Heureux les fans de ski qui ont réservé leurs billets pour assister aux Finales de Courchevel et Méribel le dimanche 20 mars. C’est en effet un programme de rêve que le comité d’organisation leur propose. Deux courses, le slalom hommes et le géant dames, au cours desquelles deux petits globes de cristal vont se jouer !

Pour les dames, on va assister à un combat de géantes sur la piste du Roc de fer. Un rapide coup d’œil au classement de la spécialité suffit pour mesurer ce qui va se jouer à Méribel.

Avec sa faute à Are en deuxième manche qui l’a contrainte à l’abandon, Sara Hector s’est mis une très grosse pression. Tessa Worley pointe désormais à cinq petits points de la Suédoise. Mathématiquement, Mikaela Shiffrin 3e et Petra Vlhova 4e peuvent encore se mêler à cette lutte finale pour la conquête du petit globe.

Coralie Frasse-Sombet, 11e du classement de la spécialité, a réussi à Are la meilleure performance de sa carrière avec une très belle 7e place. Elle sera la seule autre française qualifiée pour ces Finales avec en ligne de mire terminer la saison dans le Top 10 mondial de la spécialité.

La saison dernière, le petit globe du géant avait été remporté par Marta Bassino devant Mikaela Shiffrin et Tessa Worley.



Le Top 5 du Classement géant dames avant le Roc de Fer