Passionnée de ski alpin depuis toute jeune, elle adore la compétition et la vitesse et rêve de devenir un jour une championne. Jeune skieuse du Ski Club de St Gervais, Naëlys partage pour TopSkiNews ses impressions sur la saison de coupe du Monde de ski alpin.
Avant de recueillir vos impressions sur la saison de Coupe du monde, pouvez-vous nous parler de votre passion pour le ski alpin ?
J’adore le ski alpin depuis toute petite. J’ai commencé le ski à l’âge de 3 ans et demi avec mes parents. Je suis ensuite entrée dès 4 ans au ski club de St Gervais les Bains.
J’adore la compétition, la vitesse et pouvoir skier dans de nombreuses stations. Je fais souvent des sorties de ski avec mes potes. Néanmoins, pour moi l’hiver a été difficile car je me suis cassée le tibia en milieu de saison.
De plus, la COVID n’a pas arrangé les choses pour quelqu’un qui, comme moi, a envie de skier où je veux et quand je veux…
Quel regard portez-vous sur cette saison de Coupe du monde 2020-2021 ?
J’ai été contente des résultats des skieurs français. Néanmoins, il n’y avait pas la même ambiance que les autres années à cause du manque de supporters dû à la crise sanitaire.
Alexis Pinturault a été mon skieur « préféré ». Je croisais les doigts à chaque course pour qu’il ne tombe pas. Il skie tellement bien. Tous les jeunes skieurs veulent skier comme lui.
Avant c’était Luc Alphand mais je ne l’ai pas connu 😃
Alexis est devenu une légende pour les jeunes skieurs français. Quand j’ai vu les points d’avance qu’il avait sur le suisse Marco Odermatt dans la course au classement, j’avais vraiment l’espoir qu’il décroche le gros globe de cristal.
Chez les filles, Petra et Lara ont toutes deux un bon ski mais je dirais que je préfère quand même Petra parce qu’elle skie en Rossignol [Rire]. Non je rigole, Petra est très technique sur les slaloms, elle a un bon style mais les 2 Suissesses ne sont pas loin derrière….
Mais j’aurais préféré que ce soit Tessa, notre grande championne : ça viendra un jour, enfin j’espère !!!
Comme beaucoup d’entre nous, vous avez suivi cette saison de ski alpin devant votre télé. Quelle a été votre meilleur moment ?
Pour moi, le meilleur moment de cette saison de Coupe du monde a été quand Alexis Pinturault a remporté le classement général. Et aussi celui où Tessa Worley a gagné le géant en Italie.
J’ai été hyper contente quand Alexis a gagné. J’ai sauté de joie quand Alexis est monté sur le podium (mes parents aussi d’ailleurs !!!).
Et pareil pour Tessa. Et puis, ce sont des français donc WAouhhhhh !!!!!
Les Championnats du monde se sont déroulés à Cortina en février dernier. Qu’allez-vous garder en mémoire de cet événement mondial ?
La chute d’Alexis Pinturault qui sort du tracé… J’ai retenu mon souffle….
Quelle skieuse et quel skieur vous ont le plus impressionné cette saison ? Et pour quelle raison ?
Alexis et Tessa, je les adore. Et l’américaine Shiffrin aussi. Ils m’ont vraiment impressionné parce qu’ils ont une super technique de ski.
Les courses de Coupe du monde se sont déroulées à huit-clos cette saison. Déçue de ne pas avoir pu assister près de chez vous au Kandahar à Chamonix ?
Oh oui !!!! Super déçue, j’aurais bien aimée être à cette course comme l’année dernière. C’est une ambiance de folie !!!!! J’espère pouvoir y aller la prochaine fois si j’ai des places…. 😃
Si on vous avait donné le pouvoir de changer quelque chose dans cette saison de Coupe du monde de ski alpin, ce serait quoi ?
D’aller assister cette saison à une course de Coupe du monde 😃 et qu’Alexis ne sorte pas du tracé sur la 2e manche du géant à Cortina !
Avez-vous déjà rencontré une championne ou un champion de ski ? Et si oui, qu’en avez-vous retenu ?
Oui j’ai déjà rencontré plusieurs champions de ski alpin, notamment Alexis Pinturault et Clément Noël. C’était l’année dernière au Kandahar et c’était magique.
Clément a été super sympa. Il m’a dédicacé ma veste de ski. On a fait une photo, j’étais trop fière !!! En plus, je l’ai croisé vraiment par hasard avant le départ du slalom du Kandahar.
Alexis est très gentil et il m’a encouragé.
Quel est votre rêve de skieuse ?
Être une championne un jour comme Tessa Worley, Alexis Pinturault, Clément Noël ou encore Marcel Hirscher qui a d’ailleurs arrêté sa carrière 😌Dommage…