Dans des conditions climatiques très difficiles, Marta Bassino s’est s’imposée sur la piste Emile Allais et sous la neige de Courchevel pour ce deuxième géant de la saison.
Copyright images Courchevel Tourisme
La skieuse italienne a réalisé deux manches parfaites et devance sur le podium la skieuse suédoise Sara Hector. La favorite Petra Vlhova vient compléter le podium de cette première journée de Coupe du monde.
Dans le camp tricolore, Tessa Worley termine à la douzième place, de bon augure pour le géant de demain. Du côté des courchevelloises, Doriane Escané termine 49ème de la première manche et Clarisse Brèche a pris pour la première fois de sa jeune carrière un départ en Coupe du Monde.
Cette course a été permise grâce à l’organisation millimétrée du Club des Sports de Courchevel et de la S3V, exploitant du domaine skiable, dans le respect des mesures de sécurité nécessaires avec la création de trois bulles sanitaires.
Cette première journée de compétition s’achève comme elle a commencé : sous la neige. Mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, pour le deuxième géant programmé ce dimanche matin, la météo s’annonce radieuse, de bon augure pour les compétitrices, la course n’en sera que plus belle.
En attendant, les forces vives de la station se mobilisent déjà pour remettre en état le stade Emile-Allais. La nuit promet d’être courte pour les 200 personnes qui vont travailler sur la piste…sous les étoiles.