Après le long confinement, après une courte reprise physique pratiquée avec des protocoles sanitaires stricts, voici déjà venu le temps de rechausser les skis pour l’équipe de France de ski alpin. De Val d’Isère aux 2 Alpes, les glaciers français sont en effet prêts à accueillir les athlètes tricolores.
Copyright photo Alexis Pinturault
Les uns après les autres, les glaciers français ouvrent leurs pistes pour accueillir les équipes de France de ski. Val d’Isère et les 2 Alpes ouvrent la porte de leurs glaciers dès ce samedi tandis que le glacier de la Grande Motte à Tignes ouvrira le 20 juin.
Chez les hommes, Alexis Pinturault et son équipe ouvrira le bal des stages de ski du 6 au 14 juin sur le glacier du Pissaillas à Val d’Isère. Pour le leader tricolore, il ne s’agira pas d’une reprise du ski car le skieur de Courchevel a pu bénéficier courant mai de très belles conditions (notre photo) dans sa station de coeur pour enchainer les runs en matinée dans la Combe de la Saulire encore parfaitement enneigée (2m50 de neige !) en cette période de l’année.
La
bonne nouvelle, c’est que son technicien autrichien Guntram Mathis sera présent sur
les hauteurs de Val d’Isère de quoi pouvoir mener à bien les indispensables tests de matériel.
Une fois cette séquence ski terminée, c’est ensuite un gros bloc physique de
près d’un mois qui attend Alexis Pinturault du 15 juin au 15 juillet sur les
rives du Lac d’Annecy à Saint Jorioz et également en Autriche.
Alexis Pinturault sera rejoint à Val d’Isère du 8 au 12 juin par le Groupe technique de l’équipe de France, à savoir les géantistes et les slalomeurs.
Dans le même temps, le Groupe Coupe du monde de vitesse sera quant à lui sur le glacier des 2 Alpes pour un stage qui se déroulera entre le 8 et le 12 juin. Adrien Théaux, de retour de blessure, sera absent. Il faudra en effet attendre août voire septembre pour revoir le skieur de Val Thorens sur les skis.
Chez les dames, le Groupe Coupe du monde de vitesse sera à Val d’Isère du 6 au 10 juin. Le Groupe technique avec géantistes et slalomeuses skiera aux Deux Alpes du 8 au 14 juin.
Souhaitons une bonne reprise et une bonne glisse à tout ce beau monde qui va regoutter avec plaisir aux joies du ski en altitude.