Dans la nuit éclairée de Flachau, la slovaque Petra Vlhova a remporté un nouveau succès en slalom après celui de Zagreb il y a une semaine. Anna Swenn Larsson meilleur temps de la seconde manche, se hisse sur la seconde marche du podium. Mikaela Shiffrin (3ème) s’est de nouveau inclinée face à sa plus sérieuse rivale dans la course au petit globe de cristal.
Comme le montre le graphique d’analyse des chronos en première manche, Petra Vhlova avait déjà fait un bon bout de chemin vers sa victoire. Elle disposait déjà d’une avance significative sur sa poursuivante immédiate, Mikaela Shiffrin, qui pointait – chose très inhabituelle – à plus de 6/10ème de retard.
En seconde manche, Petra Vhlova a été beaucoup moins dominatrice qu’en première mais son ski intelligent a fait le job. Très concentrée et essayant d’aller le plus vite possible, la slovaque a franchi chaque mouvement de terrain sans grosse faute, ce qui n’a pas été le cas de Mikaela Shiffrin. Et même l’excellent second run de la suédoise Anna Swenn Larsson n’a pas suffit.
» Cette victoire est très très importante pour moi. Elle confirme que je skie bien. J’avais beaucoup de confiance dans mon ski. Et c’est incroyable d’être à nouveau là à Flachau. J’aime beaucoup cette station, avec tout ce public, ces fans qui viennent aussi de Slovaquie. Je suis très heureuse. »
Petra Vlhova, au micro FIS à l’arrivée
Avec cette 12ème victoire en Coupe du Monde, la seconde pour cette saison, Petra Vlhova reprend à Federica Brignone la 2ème place du classement général. Elle se rapproche désormais à 80 points de Mikaela Shiffrin au classement de la spécialité. Et surtout elle enfonce encore un peu plus le doute dans l’esprit de Mikaela Shiffrin, très fair-play à l’arrivée, mais qui ne gagne plus comme avant.
Et ça, c’est très nouveau !
Copyright Photo : Petra Vlhova