Daniel Yule a remporté hier soir en nocturne le slalom de Madonna di Campiglio, Henrik Kristoffersen (2ème) et Clément Noël (3ème) venant compléter le podium. Retour en quelques chiffres sur ce second slalom de l’année 2020.
1 : Alexis Pinturault, 5ème hier soir (en étant souffrant) marque les points nécessaires pour prendre la tête du classement général de la coupe du monde avec… un petit point d’avance sur Aleksander Aamodt Kilde et quatre sur Henrik Kristoffersen.
2 : Déjà vainqueur l’an passé, le suisse Daniel Yule s’impose donc pour la deuxième année consécutive sur la piste de Madonna di Campiglio. C’est aussi la deuxième victoire en Coupe du Monde de sa carrière pour le Suisse.
3 : André Myhrer portait hier le dossard 3. Et il a indiqué en interview qu’il s’agissait peut-être de « son dernier slalom à Madonna du Campiglio ».
7 : C’est le septième podium dans la jeune carrière de Clément Noël : victoires à Wengen, Kitzbühel, Soldeu et Zagreb, 2ème place à Adelboden et Levi et 3ème à Madonna di Campiglio
54 : Dans le second run, Ramon Zenhaeusern est passé au second inter avec 54 centièmes d’avance sur Clément Noël… avant d’enfourcher quelques instants après !
242 : C’est Henrik Kristoffersen qui repart d’Italie avec le dossard rouge de leader de la spécialité (slalom) avec un total de 242 points.