Le premier slalom de l’année 2020 vient de nous apporter une confirmation : la seule rivale actuellement en slalom de Mikaela Shiffrin, c’est Petra Vlhova.
Et aujourd’hui à Zagreb, la slovaque a surclassé la concurrence en remportant le « Snow Queen Trophy ».
La slovaque Petra Vlhova a réalisé deux runs d’extra terrestre aujourd’hui à Zagreb. Non seulement elle a remporté la première manche, mais elle a remis le couvert en seconde en s’adjugeant les deux runs avec une marge d’avance très confortable. Elle clôture aussi la très belle série de Mikaela Shiffrin, invaincue en slalom depuis le début de la saison
Et puis les écarts sont énormes. La troisième sur la boite, l’autrichienne Katharina Liensberger pointe à … 3s49 !! et Mikaella Shiffrin, pourtant très efficace en seconde manche, accuse dans la raquette d’arrivée un retard de 1s31. Et la 30éme est à 8s !!!
Au micro de la FIS, Petra Vhlova a donné ses premières impressions « Tout s’est parfaitement enchaîné, il n’y a pas eu d’erreurs. Avec Mikaela qui est très rapide, il ne faut rien lacher et prendre des risques ».
Et bien c’est fait, Petra est sur la plus haute marche du podium à Zagreb et remporte la 11ème victoire de sa carrière. Et bien sur est sacrée à Zagreb la « Reine des Neiges » de ce début d’année 2020.
Photo Copyright Facebook Petra Vlhova