Victor Muffat Jeandet vient de boucler sa seconde manche du Slalom du Critérium de la Première Neige à Val d’Isère. Il se présente aux micros de la presse « Ici plus qu’ailleurs on a aucune notion quand on passe la ligne d’arrivée. Les sensations sont tellement terribles avec ses tracés très tournants que tu as l’impression que tu vas arriver 15eme ».
Victor se classe en fait loin devant avec une très belle 8eme place, le troisième meilleur résultat de sa carrière en slalom et sa meilleure performance sur la Face de Bellevarde.
« Victor était dans une situation délicate en seconde manche, bien placé mais en pouvant beaucoup reculé. Il a fait une très belle course et c’est très bien pour lui pour la suite » commente David Chastan, Directeur de l’équipe de France ski alpin hommes.
Rappelons que Victor a fait partie du wagon de slalomeurs tricolores qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la 2eme manche à Lévi. « c’est marrant car avec Alexis on était tout triste dans la chambre à Lévi. Et c’est super, on a réagi tous les deux ».
C’est donc un Victor Muffat Jeandet soulagé et surtout très content de sa journée qui repart de Val d’Isère. Il va pouvoir s’appuyer sur ses bons résultats et gagner en confiance pour la suite.
Une suite qui s’appelle Alta Badia, la station italienne qui a reçu pendant le week-end le feu vert de la FIS pour l’organisation les 22 et 23 décembre d’un Géant et d’un slalom parallèle.
Photo et vidéo FFSTV, la plateforme de vidéos exclusives de la FFS.