Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Lévi : Henrik devance Clément de 9 centièmes !

Le premier slalom de la saison de coupe du monde a donc livré son verdict. Le norvégien Henrik Kristoffersen renoue avec la victoire en devançant de 9 petits centièmes Clément Noël.

Dimanche matin, sur la Black à Lévi, Clément Noël réalise d’entrée une belle performance en s’adjugant la première manche. Derrière lui, on note la belle présence des Suisses avec Ramon Zenhausern (+0:66) et Daniel Yule juste derrière. Mais surtout la très remarquée seconde place du britannique Dave Ryding (+0:39) qui se rappelle au très bon moment à nos souvenirs. Et bien entendu Henrik Kristoffersen, l’un des prétendants à la victoire, se positionne juste derrière Zenhausern (+0:68).

Côté français, c’est une énorme surprise : ni Pinturault, ni Muffat Jeandet, ni Grange et ni Lizeroux ne passe le cap du premier run ! En fait, Clément Noël sera le seul et unique représentant tricolore dans une seconde manche qui démarre sous la neige.

Au moment du Money Time, le suspense est total. Daniel Yule donne le ton et s’installe un temps dans la fauteuil de leader avant qu’Henrik Kristoffersen vienne le déloger au terme d’un second run conquérant.

Dave Ryding s’élance alors, réalise un haut de parcours excellent avec des inters très verts et, hélas pour les fans britanniques, part à la faute dans le bas.

Clément Noel s’élance le dernier avec 0:68 d’avance sur Henrik Kristoffersen. La première partie est bien comme il faut, puis arrive le mur. Et très vite, une grosse faute juste à mi-parcours. Fini l’espoir d’une 4éme victoire en slalom, Clément y laisse beaucoup de temps et vient finir tout de même à un gros cheveu du norvégien : 9 centièmes ! A seulement 22 ans, le jeune tricolore signe déjà son 5ème podium en coupe du monde. Daniel Yule vient compléter ce joli podium et c’est une première pour la Suisse.

C’est la joie dans l’équipe de Kristoffersen et pour cause, le norvégien attendait depuis Kitzbühel en janvier 2018 une nouvelle victoire en slalom.

Devant la caméra de FFSTV, Clément Noël est revenu sur sa performance dans ce slalom d’ouverture de la saison.