En juin 2014, sa vie bascule et il frôle la mort. Piqué par une tique, il contracte la maladie de Lyme. Il perd très rapidement la parole, la vision et devient paraplégique. Aujourd’hui Lou Braz-Dagand n’est que paraplégique et j’ai eu le plaisir de l’interviewer chez lui à Tignes.
L’histoire qu’il m’a raconté est admirable. À force de persévérance, de volonté et beaucoup de travail, Il est devenu un athlète de haut niveau, membre de l’équipe de France HandiSki. Son histoire est loin d’être achevée. Lou a devant lui un challenge extraordinaire : se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Pékin en 2022 et aller conquérir une médaille olympique. « Pour l’instant j’en suis encore loin, on va se donner les chances pour y arriver, ce serait tellement formidable » m’a confié Lou avec un sourire qui en dit long sur son envie.
Pour l’heure, Lou prépare sa prochaine saison avec pour objectif d’accéder au Top 10 mondial. Et forcément, il a besoin de soutien.
Écoutez ses précisions sur celles et ceux qui l’accompagnent aujourd’hui. Il peut notamment compter sur Valérie Paumier très active et efficace pour les recherches de sponsors.
Et soyez nombreux à liker et partager ce post, ce sera votre coup de pouce 👍 à Lou et son objectif 2022.