Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Breezy Johnson et Mikaela Shiffrin championnes du monde du combiné par équipes

Pour cette première aux Championnats du monde, le titre du combiné par équipes dames est revenu aux Américaines Breezy Johnson et Mikaela Shiffrin, l’argent aux Suissesses Lara Gut-Behrami/Wendy Holdener et le bronze aux Autrichiennes Stephanie Venier/Katharina Truppe.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Les sélectionneurs américains avaient vu juste : la sélection du duo Breezy Johnson/Mikaela Shiffrin était le très bon choix. Les deux américaines sont en effet devenues championnes du monde du combiné par équipes, devant les Suissesses Lara Gut-Behrami et Wendy Holdener, et les Autrichiennes Stephanie Venier et Katharina Truppe.

Sur le run de descente, Breezy Johnson a signé le quatrième chrono, à une demi-seconde de sa compatriote Lauren Macuga.

Dans la manche de slalom, Wendy Holdener, associée à Lara Gut-Behrami, a sorti le grand jeu dans une manche de slalom où elle a signé le meilleur temps. Seule Mikaela Shiffrin, en équipe avec Breezy Johnson, a pu battre le chrono du duo Gut-Behrami/Holdener (pour 0 »39).

Du côté des françaises, rien de nouveau hélas. Marion Chevrier et Romane Miradoli se classent 11e, grâce au superbe chrono de Marion Chevrier en slalom (2e temps). Laura Gauché et Marie Lamure terminent 16e et Karen Clément et Clarisse Bréche 20e.

La prochaine épreuve de ces 48e mondiaux sera disputée mercredi avec la version masculine de ce combiné par équipes.