Avec l’annulation des Finales de Cortina d’Ampezzo et du Super-G de Kvitfjell on connaît désormais les lauréats pour les globes de cristal pour la vitesse. Et c’est carton plein pour la Suisse !
En descente, Beat Feuz n’a pas eu à forcer son talent samedi à Kvitfjell. L’annulation des Finales de Cortina d’Ampezzo en raison de l’épidémie de Coronavirus a permis de confirmer avant la course que le Suisse était pour la troisième fois d’affilée le meilleur spécialiste de la descente pour cette saison. Pour mémoire, c’est Matthias Mayer qui a remporté la descente devant Aleksander Aamodt Kilde, privant le norvégien d’une première victoire à domicile.
En Super-G, les mauvaises conditions météo sur Kvitfjell ont contraint les organisateurs à annuler le Super-G qui était programmé dimanche. Ce qui a fait le bonheur du Suisse Mauro Caviezel qui remporte donc le globe de cristal de la spécialité devant l’Autrichien Vincent Kriechmayr et le norvégien Aleksander Aamodt Kilde.
Le Suisse doit son succès à son extrême régularité. Pas de victoires cette saison, mais toujours placé dans le top 5 en Super-G depuis la fin de saison dernière.
Chez les dames, Corinne Suter réalise le doublé avec les globes de cristal en descente et en Super-G. En descente, la suissesse s’était déjà assurée le globe grâce à sa seconde place à Crans Montana acquise juste derrière Lara Gut-Behrami.
Enfin, l’annulation des Finales de Cortina a permis à Corinne Suter de remporter le globe de cristal pour le Super-G. Au classement, la suissesse termine devant Federica Brignone et Nicole Schmidhoffer.