Il ne manquait que les spectateurs pour rendre la fête encore plus belle. Hier soir, sous les projecteurs d’une salle où se jouait la pièce « Slalom à Flachau », les actrices ont été époustouflantes et la Reine magnifique !
Photo copyright Mikaela Shiffrin
La pièce « Slalom à Flachau » s’est jouée en deux actes. Et dès le lever de rideau à 18h, on a compris que Mikaela allait répondre présent dans cette salle qu’elle affectionne plus particulièrement. Mais les prétendantes au rôle principal étaient nombreuses hier soir : pas moins de quatre prénommées Wendy, Petra, Katharina et Michelle.
Le deuxième acte s’annonçait somptueux et il le fut. Avec d’abord, une jeune actrice de 21 ans, Camille Rast, venue de très loin, mais sensationnelle et qui s’installee à la surprise générale sur le fauteuil du metteur en scène !
Tout juste le temps de reprendre ses émotions que sa compatriote Michelle, après avoir dansé sur une musique qu’elle seule connait, se propulse au milieu de la scène avec un sourire et une incroyable joie de vivre.
Soudain, le silence s’installe dans la salle car voilà celle qui est la reine depuis quelques mois. Mais point de Petra hier soir, mais plutôt une Katharina dont l’impressionnante prestation impose le respect. Virevoltante sur scène au point de se demander un instant si elle n’allait pas devenir reine à la place de la Reine.
Le suspense était à son comble quand apparait Mikaela. Quelle interprétation, quel récital sous les projecteurs du cirque blanc. La reine de « Slalom à Flachau », c’était bien Mikaela Shiffrin hier soir.
Mais plus encore que la victoire sportive de l’américaine, c’est vraiment sa résilience face aux temps très difficiles qu’elle vient de traverser qui nous impose le respect.
Bravo Mikaela pour votre récital, le 100e en haut de l’affiche pour vous hier soir, et merci pour cette magnifique soirée à toutes ces skieuses qui ont su nous faire vibrer hier soir sous la neige de Flachau.
Le classement du slalom de Flachau
1 – Mikaela Shiffrin
2 – Katharina Lienberger +0.19
3 – Wendy Holdener + 0.43
4 – Petra Vlhova +0.62
5 – Micjelle Gisin +1.52
6 – Camille Rast +2.55