Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Une 77e pour Shiffrin et un 2e pour Romane Miradoli

Mikaela Shiffrin a rajouté aujourd’hui une victoire à son palmarès (désormais riche de 77 victoires) en remportant le Super-G de St Moritz. L’Américaine a devancé l’Italienne Elena Curtoni et la Française Romane Miradoli qui monte ainsi pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium en Coupe du monde.

La victoire sur le Super-G de St Moritz est revenue à Mikaela Shiffrin qui a réussi un super run. L’Américaine a devancé de 12 centièmes l’Italienne Elena Curtoni et 40 centièmes sur Romane Miradoli.

La piste de St Moritz a donc enfin souri à Romane Miradoli qui décroche aujourd’hui son 2e podium en carrière toujours dans un Super-G disputé en Suisse.

Sofia Goggia, impressionnante depuis le début de ce week-end de vitesse en Suisse, a terminé 5e à 60 centièmes de Mikaela Shiffrin.

Pour l’équipe de France, Laura Gauché se classe 12e et Tessa Worley 18e. Autre satisfaction coté tricolore : Karen Smadja-Clément (dossard 39) termine 23e et réussit à marquer ses premiers points en Coupe du monde. La jeune Annouck Errard se classe 39e.

Au classement général de la Coupe du monde, Mikaela Shiffrin consolide sa première place (575 points) devant Sofia Goggia (470 points) et Wendy Holdener (376 points).

Prochaine étape de la coupe du monde féminine : Semmering en Autriche du 27 au 29 décembre avec deux géants et un slalom.