Ici, les pâturages de l’été laissent place à une vingtaine de pistes l’hiver. Ici, la diversité et la topographie des pistes en font un lieu particulièrement prisé des débutants et des familles.
Ici, on skie face au Mont Blanc et le forfait saison enfant est le moins cher de la Haute Savoie…
Et ici, c’est un secret bien gardé que je vous dévoile aujourd’hui.
Nous sommes au cœur de la Haute Savoie, à quelques kilomètres de Genève, d’Annemasse et d’Annecy. Le ski commence ici, bienvenue dans le massif des Brasses.
C’est une destination parfaite pour vos enfants qui rêvent peut-être de suivre les traces un jour d’Alexis Pinturault en ski alpin ou encore Martin Fourcade en biathlon.
C’est en effet le spot idéal pour que vos enfants s’initient à la glisse et débutent en famille le ski alpin, le snowboard, le ski de fond, le biathlon….
Toutes les infrastructures ont été pensées pour accueillir vos enfants pour qu’il découvre l’univers de la glisse, qu’il soit alpin ou nordique. Cet hiver, l’espace débutant a été entièrement repensé et scénarisé autour du thème des louveteaux. Un tapis roulant de 35 mètres dessert la piste d’apprentissage et le jardin d’enfant.
Sur le même espace, les graines de riders pourront aussi appréhender la glisse autrement : en snowboard au Burton Riglet Park accessible dès 3 ans.
Du côté du vaste domaine nordique, L’ESF des Brasses va chouchouter vos enfants avec la création cette année d’un jardin d’enfant. De quoi permettre aux plus petits de goûter aux joies du ski de fond dès le plus jeune âge.
Cette destination vous est aussi destinée. Panoramas à couper le souffle, grand air, nature préservée, vous allez découvrir un vrai territoire de vie, pas une ville éphémère à la population fluctuante. Vous pourrez prendre le pouls de ce territoire en visitant les 12 villages traditionnels installés entre montagne et vallée, tous aussi contrastés que complémentaires, qui regorgent d’adresses et de découvertes en tous genres.
Le dynamique office du Tourisme des Môle & Brasses vous a concocté toute une panoplie d’activités qui donnent envie : expédition polaire pour une aventure à la Jack London, acroyoga en terres enneigées, le Mole au clair de lune, barbecue dans un kota finlandais, voyage en terre d’autrefois au musée Paysan, cinéma immersif, …
« Cet hiver, chaque acteur du territoire aura à cœur de recevoir nos vacanciers avec les précautions nécessaires, sans jamais se départir de sa passion ni de sa bienveillance. C’est ça, Môle & Brasses Tourisme » commente Pierre Edouard Buisson, directeur de l‘Office de Tourisme Môle & Brasses.
Alors prêt à sortir des sentiers battus pour vous émerveiller des surprises que vous réserve ce « secret spot » de Haute Savoie ?
C’est un très bon moment pour vous renseigner.
Car cet hiver, c’est ouvert !
Plus d’informations sur Môle & Brasses Tourisme : www.lesbrasses.com
Copyright photo en Une : Lucien Gehin