Cette histoire de reconversion est l’une des plus belles à raconter depuis que j’ai lancé au printemps dernier ma série Après Ski. Elle met en scène une championne de ski de haute Tarentaise en Savoie.
Anémone Marmottan a eu une très belle carrière en ski alpin. Sa discipline préférée était le Géant. Elle a pris du plaisir à gravir progressivement les échelons jusqu’à la Coupe du monde, en intégrant le Top 15 puis le le Top 7 mondial.
Parmi ses souvenirs marquants on peut citer le titre de championne du monde par équipe en 2011 à Garmisch et son super podium en Géant en mars 2014 à Åre en Suède.
Il y a 3 ans, Anémone décide d’arrêter sa carrière à 28 ans ce qui est assez précoce. « C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre… Avec un genou un peu compliqué, je ne pouvais plus retourner sur les skis là où je voulais aller ». Anémone a pris du temps – 3 semaines à 1 mois – pour mûrir sa décision car « on ne sait jamais si c’est le bon ou le mauvais moment ».
Elle n’a ensuite pas hésité très longtemps pour choisir une nouvelle piste pour sa reconversion. Écoutez Anémone nous dévoiler du côté de Tignes son nouveau métier très persillé !