Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Thibaut Favrot : « C’est mon deuxième acte de retour de blessure »

Après deux ans d’absence sur le géant de Val d’Isère, Thibaut Favrot sera demain au départ de son troisième Critérium de la première neige.

 Son état d’esprit, sa préparation, la Face de Bellevarde et ses objectifs pour ce Critérium sont au menu de son interview.

Dans quel état d’esprit arrives-tu à Val d’Isère ?

C’est toujours un plaisir de courir en France surtout que cela fait deux ans que je n’ai pas fait ici.

C’est une piste exigeante, que beaucoup d’athlètes apprécie. J’espère en faire partie ce week-end.

Peux-tu nous raconter ta préparation depuis Sölden ?

Il y a eu beaucoup d’attentes parce qu’il y a eu beaucoup de précipitations, de chutes de neige qui sont arrivées dans l’arc alpin. Avec des variations de température qui ont compliqué notre préparation. Dans cette période d’attente, je suis retourné en préparation physique pour continuer à travailler sur mon genou qui en avait besoin.

On est ensuite retourné sur les skis à Tignes. Et on a eu la chance de skier la Face de Bellevarde il y a un peu plus d’une semaine.

Comment faut-il aborder la Face de Bellevarde pour espérer un bon résultat en bas ?

C’est une piste qui est très exigeante et il ne faut pas la prendre en demi-mesure. Il faut y aller avec beaucoup d’engagement, beaucoup de cœur. On se fait rarement plaisir sur la Face.

Le but c’est de la dompter le plus possible et se battre du début jusqu’à la fin pour donner le meilleur de soi et sortir un bon résultat.

Quels sont tes objectifs pour ce week-end ?

Je me fixe très rarement des objectifs comptables. Ce sera ma première course complète de la saison. C’est mon deuxième acte de retour de blessure. Je n’espère pas de résultat en particulier.

Le but pour moi, c’est un vrai retour à la compétition, me donner pleinement et jouer ma carte à fond come j’ai pu le faire sur la première manche à Sölden.