Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Tessa Worley : « Les Jeux Olympiques me donnent envie »

A l’occasion lundi dernier de la présentation des équipes de France Olympiques et Paralympiques, Tessa Worley a partagé son envie de participation aux Jeux Olympiques pour lesquels elle espère se servir de son expérience pour aller chercher une médaille.

Dans quel état d’esprit comptez-vous aborder cette saison Olympique ?

J’espère arriver aux Jeux olympiques de Pékin avec la fraicheur suffisante et en pleine confiance pour m’exprimer à fond sur mes skis. Il faut aussi savoir prendre la part de risque indispensable pour aller chercher une médaille.

J’ai pu faire des erreurs dans le passé en étant un peu spectatrice et parfois paralysée par l’événement. Aux Jeux, les médailles sont chères et quand on est en dessous de son niveau cela ne pardonne pas !

Aux JO de Pékin, vous allez découvrir une piste sur laquelle vous n’avez jamais skié. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Cela m’est déjà arrivée d’arriver sur une piste que je ne connaissais pas. On a quelques images vidéo et quelques projection 3D de la piste. On s’essaye de s’imaginer comment va être cette piste.

Les Jeux c’est cela : il faut avoir une prise de repères rapide, s’adapter et arriver à faire ce qu’on fait de mieux sur l’événement au moment T. Il faut avec l’expérience arriver à se libérer de tout ce qu’il y a autour de l’événement.

Cela reste une course de ski et on sera toutes dans les mêmes conditions avant la course. Personne n’est allé sur les lieux, personne ne connait la piste.

Ce sera à celle qui s’adaptera le mieux.

Un Globe de cristal par rapport à une médaille olympique : qu’est ce qui a pour vous le plus de valeur ?

Aujourd’hui j’ai déjà ramené le globe de cristal à la maison. Forcément, les Jeux Olympiques me donnent envie. Cela resonne chez tous les athlètes et ramener une médaille ce serait incroyable.

Ce n’est pas comparable avec le petit globe de cristal qui est un effort de toute une saison avec de la régularité, de la confiance, de l’engagement, de la polyvalence.

Je vais m’inspirer de toute mon expérience, de toutes ces années de carrière pour me rapprocher le plus possible de cet objectif que je n’ai pas encore atteint.

A Pékin 2022, il n’y aura ni supporters ni familles pour vous encourager…

On s’y attendait forcement de ne pas voir du monde. On échangera avec nos proches et avec les fans d’une autre manière.

Ne pas les avoir près de nous pour nous encourager va sans doute créer une solidarité plus importante dans l’équipe de France Olympique et Paralympique. 

Vous avez annoncé récemment la fin de votre partenariat avec Milka. Vous êtes à la recherche d’un nouveau sponsor casque ?

Je cherche en effet un nouveau partenaire et c’est moi qui gère cette recherche. J’aime le relationnel que je peux avoir en direct avec des partenaires. Dans l’idéal, il aurait été mieux de le faire dans une période moins proche des échéances. 

Cela fait partie de la vie d’un athlète et on verra comment cela va se passer.

Tessa Worley l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : on ne verra plus cette saison en Coupe du monde ce fameux casque mauve avec le marquage Milka