Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Technique, audace et folie : c’est le Winter Legacy !

Près de 300 fans de ski s’apprêtent à disputer ce samedi 8 avril à Courchevel la deuxième édition du Winter Legacy, l’événement polyvalent conçu et organisé par Alexis Pinturault.

Photo copyright Agence Zom/Christophe Pallot

La station savoyarde de Courchevel sera le théâtre samedi d’une course vraiment pas comme les autres imaginée par Alexis Pinturault. « La polyvalence me représentant dans mon sport, je voulais présenter quelque chose à mon image, mais plus original », explique Alexis Pinturault.

La course baptisée « Winter Legacy »  se déroulera sur le stade Emile Allais, bien connu par les filles du circuit Coupe du monde. Elle s’élancera près du portillon de départ de l’Eclipse, la mythique piste utilisée par les hommes lors des championnats du monde de Courchevel Méribel 2023.

En matière de polyvalence, les skieurs vont être gâtés. Ils devront en effet enchaîner de haut en bas du tracé plusieurs disciplines : ski de bosses, Géant, Super-G, ski cross (sans sauts) et, cerise sur le gâteau, une glisse sur l’eau (waterside) avec échappatoire possible).  Soit un run d’environ 1 kilomètre pour 375 mètres de dénivelé que les plus rapides mettront environ 2 minutes et demi à dévaler.

Ultime défi avant de franchir la ligne d’arrivée du Winter Legacy : une séquence de glisse sur l’eau – Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Inutile de préciser que pour franchir la ligne d’arrivée, les 300 inscrits à ce jour devront mêler technique, audace et un brin de folie…

Cette course inédite est ouverte à tous à partir de 15 ans. Elle se dispute en individuel ou en équipe de 4 personnes (le chrono s’arrête lorsque le dernier franchit la ligne). Les départs se font par 4 dans des portillons identiques à ceux utilisés lors des épreuves de parallèle en Coupe du monde.

De nombreux champions ont d’ailleurs accepté de relever le défi de ce Winter Legacy : Federica Brignone, Johan Clarey, Thomas Fanara, Coralie Frasse-Sombet, Martin Fourcade, Tess Ledeux, Maxence Muzaton, Nastasia Noens, Adrien Théaux, Tessa Worley…

Federica Brignone, Championne du monde du combiné alpin, sera au départ samedi du Winter Legacy.

Une belle opportunité pour celles et ceux qui seront de passage à Courchevel samedi pour venir encourager ces championnes et champions. D’autant que le Club des Sports de Courchevel célèbre ses champions en organisant à 14h à l’Ineos Club House une séance de dédicace. A noter également que de nombreuses animations sont prévues au sein du Village Winter Legacy installé près de la zone d’arrivée.

Et puis, les conditions sont actuellement excellentes en montagne avec les chutes récentes de neige. Alors dépêchez-vous de vous inscrire : il reste encore quelques places pour aller défier Pintu sur son Winter Legacy !