Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Sölden : Mikaela Shiffrin déjà au sommet

L’américaine Mikaela Shiffrin s’offre sa 70e victoire en Coupe du monde en remportant le Géant de Solden qui marque comme à chaque début d’hiver l’ouverture de la saison de ski alpin. Lara Gut-Behrami et Petra Vlhova viennent compléter le podium.

Crédit Photo Ryan Mooney – U.S. Ski Team

Première course de la saison et première victoire pour l’américaine Mikaela Shiffrin dans le Géant de Sölden. Partie avec le dossard 1 en première manche, l’américaine a pratiqué un très bon ski pour venir couper la ligne avec un excellent chrono. Il faudra en effet attendre le run de la suissesse Lara Gut-Behrami, seule à réussir à se hisser à la hauteur de Shiffrin et même mieux, puisque la suissesse a signé le meilleur chrono du premier run avec 2 minuscules centièmes d’avance.

Cette première manche a été marquée par la grosse contre-performance de Marta Bassino, gagnante à Sölden l’an passé, et incapable de finir sa manche suite à une faute. Sa compatriote Federica Brignone finit assez loin tout comme Tessa Worley après une première manche décevante.

En seconde manche, Mikaela Shiffrin a construit sa victoire dans le mur du haut du parcours. Elle a su avec une grande maîtrise conserver un écart suffisant sur la partie plus plane du bas. L’écart à l’arrivée est certes minime, 14 centièmes, mais suffisant pour donner une 70e victoire en Coupe du monde à l’américaine.

 » C’est difficile à expliquer. je suis heureuse. Merci Sölden, c’était une course incroyable « 

Mikaela Shiffrin, au micro de la FIS

Lara Gut-Behrami et Petra Vlhova viennent compléter ce premier podium de la saison. Quant à Federica Brignone, elle repart bredouille d’Autriche, ayant heurté une porte à quelques portes seulement de l’arrivée.

Tessa Worley s’est très bien reprise de sa première manche ratée en signant le 4e chrono de la manche. Ce qui lui permet de terminer 8e de ce Géant. Coralie Frasse-Sombet, seule française avec Tessa Worley à s’être qualifiée pour la seconde manche, termine 21e.

Les trois autres françaises engagées à Sölden, Clara Direz, Doriane Escané et Camille Cerutti n’ont pas réussi à se qualifier pour la seconde manche.