Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Petra Vlhova : ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse

Retour sur quelques phrases prononcées hier par Petra Vlhova, tenante du titre du classement général de la coupe du monde, à l’occasion de sa conférence de presse pré-Sölden.

Quels objectifs pour cette nouvelle saison ?

« L’année dernière, mon objectif était le classement général de la Coupe du monde. L’objectif principal de cette année, c’est les Jeux Olympiques et les courses de Coupe du monde. »

Le calendrier équilibré entre technique et vitesse

« La course au gros globe est intéressante car maintenant il y a le même nombre de courses  en vitesse et en technique. Donc pour se battre pour le général, on doit être bon dans les deux disciplines. »

La planification de sa saison

« Nous irons partout mais nous déciderons avant la course si on coure la vitesse ou si nous restons concentrés sur le Géant et le slalom. Bien sûr, j’aime la vitesse et faire de la descente et du Super-G, mais notre priorité sera le Géant et le slalom.»

La pression avant cette nouvelle saison ?

« Je n’ai pas l’impression que c’est une grosse pression. Je me concentre sur mon ski. Tout le monde rappelle que j’ai gagné au classement général l’année dernière, mais j’essaie de rester calme. »

Son nouveau coach Mauro Pini

« C’est à peu près la même chose cette saison ».

Rappelons que Petra Vlhova a changé d’entraineur en fin de saison dernière. C’est Mauro Pini qui a remplacé Livio Magoni.

La concurrence

« Cette année, cela va être difficile comme les saisons précédentes. Il y a beaucoup de filles fortes et je ne veux pas donner de noms mais je pense qu’il y en beaucoup qui se battront pour le globe du général et ceux des disciplines. »

A propos des Jeux Olympiques de Pékin

Petra Vlhova a commenté le fait que personne ne connait vraiment les pistes et les conditions de neige en Chine.

« Ce sera la même chose pour tout le monde, donc je ne me demande pas si quelqu’un a un avantage sur la piste ou non. Maintenant j’ai dans mon esprit les courses en Coupe du monde. Je ne pense pas aux Jeux Olympiques. Ce sera la même chose pour tout le monde, alors je me battrai de toute façon. »