Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Slalom de Bansko : 31 dossards et puis s’en va !

Le slalom hommes de Bansko en Bulgarie a été annulé ce dimanche matin en raison de conditions météorologiques ne permettant pas d’assurer la sécurité de athlètes et l’équité de la course. La décision a été prise par les organisateurs après le passage du dossard 31 alors que Clément Noël occupait la position de leader.

Photo copyright Agence Zoom

Tout avait pourtant bien démarré pour le skieur de Val d’Isère Clément Noël qui avait signé avec son dossard 2 le meilleur chrono provisoire de la première manche devant les Norvégiens Timon Haugan (+ 0.27) et Henrik Kristoffersen (+ 0.38). 

Jusqu’au passage du dossard 31 et le déclenchement d’une longue interruption à l’issue de laquelle la FIS a décidé l’annulation de la course.

« C’est pas de chance que la course soit annulée. Je ne suis pas bien placé pour dire si c’est une bonne décision ou pas puisque je partais au début et que c’était bon à skier. C’est sûr qu’après on a vu des écarts énormes, la neige qui collait sur les masques… Ce n’était pas une belle course, ça c’est sûr, après est-ce que c’était dangereux ? Je ne pense pas que c’était très dangereux mais bon, c’est comme ça », a commenté Clément Noël au micro de FFS TV.

Ce second slalom annulé de l’hiver après celui de Val d’Isère a été marqué par la très mauvaise qualité de la retransmission TV, les caméramans étant incapables d’essuyer les objectifs de leurs caméras qui auraient dû être protégés de la neige et de la pluie.

Ce qui a d’ailleurs déclenché de nombreux commentaires des téléspectateurs sur les réseaux sociaux qui ont jugé ces images totalement indignes d’une Coupe du monde et dévalorisant le ski alpin.