Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Magnifique coup double de Lara Gut-Behrami à Soldeu

Lara Gut-Behrami a remporté samedi le géant de Soldeu ce qui lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde avec 5 points d’avance sur Mikaela Shiffrin toujours en convalescence.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Seulement 9e de la première manche mais à 61 centiémes de Marta Bassino, Lara Gut-Behrami a réussi un superbe second parcours tracé d’ailleurs par son préparateur physique. Malgré une faute dans le mur final, la Suissesse s’est imposée avec un tout petit centième d’avance sur la Néo-Zélandaise Alice Robinson et 15 centiémes sur l’Américaine AJ Hurt.

« Cette victoire me rend si heureuse. C’était une course difficile », a commenté Lara Gut-Behrami au micro de la FIS Lara Gut-Behrami. « J’ai manqué ma première manche, mais j’ai livré une bonne deuxième manche malgré cette grosse faute dans le final », a-t-elle poursuivi.

Vers un premier Globe en géant

Affichant désormais 85 podiums en Coupe du monde, la Suissesse réalise à Soldeu une excellente opération dans la lutte pour le globe du géant. Elle repart en effet de Soldeu avec 135 points d’avance sur sa principale rivale Federica Brignone, 4e aujourd’hui. Rappelons qu’il ne reste plus que deux géants à disputer d’ici la fin de la saison.

Championne du monde de géant en 2021 à Cortina d’Ampezzo, Lara Gut-Behrami est désormais idéalement positionnée pour s’adjuger pour la première fois la Coupe du monde de la spécialité.

Dans la course au gros globe de cristal, Lara Gut-Behrami empoche les 100 points de la victoire et passe devant Mikaela Shiffrin avec 5 points d’avance.

A l’occasion des prochaines épreuves de vitesse prévues à Crans-Montana, Val di Fassa et Kvitfjell, la Suissesse pourraient encore creuser l’écart avec Mikaela Shiffrin absente à Soldeu. « J’ai juste besoin d’un peu plus de temps pour guérir et me remettre en condition » avait expliqué la skieuse Américaine dans un long message publié il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux.