Le Comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023 a réuni mercredi 26 octobre 2022 à l’Hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon de nombreux acteurs de la montagne, de partenaires et de passionnés de ski à l’occasion du J moins 100 des Championnats du monde de ski alpin. Retour sur quelques paroles prononcées à l’occasion de cette soirée de partage et d’échanges très réussie.
Copyright photo Agence Zoom/Courchevel Méribel 2023
Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
« En tant que grande région de la montagne, nous nous devions d’être au rendez-vous de ces Championnats du monde de ski. Pour les préparer, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité accompagner les communes de Courchevel et de Méribel. Avec un objectif : que ces investissements s’inscrivent sur le long terme et bénéficient à nos territoires alpins au-delà de ces championnats ».
Perrine Pelen, Directrice générale du Comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023 :
« Le J moins 100 est un moment hautement symbolique pour l’ensemble du Comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023. Courchevel Méribel 2023 a été qualifié comme un événement sportif international. Pour nous, ce sera une occasion unique de faire rayonner la montagne française. Courchevel et Méribel seront un cadre d’exception, un formidable théâtre avec l’éclipse et le Roc de Fer pour l’organisation des épreuves ».
Fabien Saguez, Président de la Fédération Française de Ski :
« Les objectifs sont très clairs. Il faut bien rentrer dans une compétition comme celle-là. Donc bien commencer la première semaine et réaliser une ou deux médailles. Puis, bien réussir la deuxième semaine dans les disciplines techniques avec aussi une ou deux médailles. On se doit d’être conquérants sur ces pistes de Championnats du monde ».
Tessa Worley, double championne du monde de slalom géant :
« On est dans le début de notre saison et on n’a pas encore forcément les yeux rivés sur les Championnats du monde. Mais ce soir, cette soirée nous met un sacré coup de boost ».
Johan Clarey, vice-champion olympique de descente
« Si je n’avais pas eu ces Championnats du monde à la maison, j’aurais arrêté ma carrière. Je suis plus qu’excité de vivre cela. En 2009 à Val d’Isère, j’avais les deux genoux bouillis et j’ai regardé les championnats du monde à la télé. Je suis très content d’être là et je ne vais pas rater l’occasion ».
Enfin, le message qu’il faut aussi retenir de cet évènement est le suivant : Regardez ce clip vidéo et si vous n’avez pas encore pris vos places,
la billetterie c’est par ici https://www.courchevelmeribel2023.com/billetterie/