Le jury de la Fédération Internationale de Ski (FIS), en concertation avec le Comité d’organisation du Critérium de la Première Neige, la Fédération Française de Ski (FFS) et Infront, vient d’annoncer le report de la Descente Femmes prévue ce samedi 21 décembre, au dimanche 22 décembre, 11h00.
Ce samedi matin, les chutes de neige n’ont pas faibli et les températures sont restées trop douces pour assurer la qualité de la piste et la sécurité des skieuses qui devaient initialement s’élancer sur l’historique piste Oreiller Killy de Val d’Isère.
Les coureuses avaient eu l’occasion de s’entrainer sur la O.K. ce jeudi 19 décembre. Les équipes de Val d’Isère ont commencé à travailler très tôt ce matin pour livrer la Descente Femmes dont le départ était initialement prévu à 10h30. Après l’annonce de deux reports à 11h puis 12h30, la décision a dans un premier temps été prise d’annuler la course. La Descente a finalement été reportée à dimanche. Le départ est prévu pour 11 heures.
Cela n’a pas été facile de prendre la décision ce matin. Gardons à l’esprit que le ski est un sport d’extérieur et donc dépendant des conditions météo. Nous restons mobilisés et mettons d’ores et déjà tous les moyens en notre possession pour préparer la course de demain. En tant qu’organisateur, il faut savoir s’adapter en permanence.
Ingrid Jacquemod, directrice du Club des Sports de Val d’Isère
Romane Miradoli s’est dit « déçue de ne pas avoir pu courir aujourd’hui ». Ecoutez sa réaction sous la neige et avec le sourire recueillie par la caméra de FFSTV.