Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Regards sur 2023 avec Estelle Giraudeau

Diplomée de l’IAE Lille et de l’Université McGill, Estelle a une passion pour la technologie et possède un sens aigu des affaires qui l’ont amené à occuper plusieurs postes de conseil, notamment au conseil d’administration de Skibro, une start-up technologique, et chez Thomas Cook. Basée à Londres, Estelle occupe aujourd’hui les fonctions de Managing Director UK et Europe du Nord au sein du Club Med, où elle met à profit sa longue expérience dans le e-commerce pour mener des innovations numériques au service de la commercialisation de séjours dans des villages de vacances dans le monde entier.

Bonjour Estelle. Nous sommes à 500 jours des championnats du monde de ski alpin qui réuniront pendant deux semaines en février 2023 les meilleurs skieuses et skieurs au monde à Courchevel et Méribel. En avez-vous déjà entendu parler ?

J’en ai entendu parler en effet et je pense que cela va permettre de relancer le recrutement de nouveaux skieurs, ce qui est une excellente nouvelle pour le secteur des sports d’hiver.

Que vous inspire cet événement international ?

C’est une excellente façon de promouvoir les bienfaits des sports d’hiver et de la montagne en général. Les options de vacances se multiplient et la montagne l’hiver offre de belles innovations en termes de produits en ski/snowboard et hors ski. Cela représente un potentiel de doublement de la taille du marché, si nous considérons les non-skieurs intéressés par l’expérience montagne, selon le dernier rapport Mintel.

Pratiquez-vous le ski ou un autre sport d’hiver ? Ou un autre sport ?

Je pratique le ski, depuis l’âge de 3 ans. Je pratique aussi la natation, le yoga, le spinning, la boxe et j’adore faire de longues marches, notamment en pleine nature.

Envisagez-vous de participer comme spectatrice à l’une des épreuves ?

Je n’ai pas encore décidé mon planning de 2023 😉 mes activités professionnelles sont passionnantes et prennent beaucoup de mon temps. Si cela est possible, j’aimerais beaucoup être spectatrice de ces épreuves. Le cas échéant je les suivrai avec délectation depuis mon sofa.

Pensez-vous que les athlètes français vont briller pendant cet événement sportif international ?

Difficile de le dire, en tout cas je l’espère de tout cœur.

Imaginez maintenant que vous allez vivre une journée de ces championnats du monde à Courchevel et Méribel. Quelle serait votre journée idéale ?

Petit déjeuner avec vue sur la montagne, suivi des épreuves, sur lesquelles je peux assister bien au chaud depuis une loge avec un chocolat chaud 😉 Idéalement skier pendant quelques heures après le déjeuner et profiter d’un soleil rayonnant.  Faire une balade dans le village et célébrer la victoire des français autour d’un verre et d’une fondue savoyarde.