A un peu plus de 100 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022, plus de 60 athlètes hiver, olympiques et paralympiques, issus de la Fédération Française de Ski, de la Fédération Française des Sports de Glace, de la Fédération Française de Hockey sur Glace et de la Fédération française Handisport, se sont réunis aujourd’hui à Romilly-sur-Seine dans l’Aube au sein de la société Le Coq Sportif.
Cette présentation officielle de l’Équipe de France Olympique et Paralympique qui participera aux Jeux de Pékin 2022 (du 4 au 20 février puis du 4 au 13 mars) a été l’occasion de découvrir sa nouvelle identité visuelle. Les athlètes français, issus des sports d’hiver comme d’été, portent désormais une tenue frappée du même emblème qui les accompagnera jusqu’en 2024, et au-delà.
Cette journée a été marquée par la première apparition de la tenue de représentation des Jeux de Pékin 2022 au cours d’un défilé organisé par Le Coq Sportif dans son usine de Romilly-sur-Seine dans l’Aube.
Avec cette première collection textile baptisée « Les rayons de la victoire », Le Coq Sportif a souhaité rendre hommage à ces trajectoires d’athlètes vers la victoire.
Pour créer cette collection, Le Coq Sportif a fait appel à ses athlètes ambassadeurs, tous présents à Romilly-sur-Seine : Yannick Noah, Clarisse Agbégnénou, Tony Yoka, Axelle Etienne, Yannick Agnel, Lauren Rembi, Frederic Michalak. La collection est née de leurs sensations, leurs souvenirs et leurs envies en tant que sportif de haut niveau et de leur propre vision du chemin qu’il faut parcourir pour aller gagner un titre.
En conclusion de ce défilé, les athlètes, les ambassadeurs et les prototypeuses du Coq Sportif se sont retrouvés sur l’estrade (qui est d’ailleurs la table de couture !) pour un final chargé d’émotions et qui marque le début de l’aventure olympique pour nos athlètes.