Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Récital en duo majeur à Wengen

Aleksander Aamodt Kilde et Marco Odermatt ont fait le spectacle sur la première descente de Wengen et offert un récital en duo majeur sur le Lauberhorn.

Copyright photo Agence Zoom/Alexis Boichard

Il s’en est fallu de très peu, 19 centièmes précisément, pour que le leader du classement général de la Coupe du monde, Marco Odermatt, ne vienne accrocher à son palmarès la première descente du Lauberhorn à Wengen.

Sur un parcours raccourci d’environ 1 kilomètre par rapport à son tracé habituel, le norvégien Aleksander Aamodt Kilde a fait une démonstration de sa maîtrise des courses de vitesse. Marco Odermatt a terminé au 2e rang, seulement battu par Aleksander Aamodt Kilde. Auteur d’un remarquable passage dans le Kernen-S, le suisse a découvert le tracé du Lauberhorn pour la première fois en course.

Beat Feuz a obtenu une 3e place excellente pour sa confiance. Il visera un quatrième succès en descente à Wengen où il co-détient le record du nombre de victoires avec Franz Klammer.

Grave à sa vaictoire, Aleksander Aamodt Kilde prend la tête du classement de la Coupe du monde de descente.

La seconde descente prévue ce samedi s’élancera à 12h30 sur le parcours habituel. Elle sera marquée par le dernier départ en Coupe du monde de Carlo Janka. « Iceman », qui n’avait pas pris de départ depuis le mois de mars 2021, a terminé à une superbe 11e place.

Comme en Super-G, les fléches bleues n’ont pas particulièrement brillé. Le meilleur français, Johan Clarey, termine 14e (+1 »36). Nils Allegre s’est classé 23e, Matthieu Bailet 31e Nicolas Raffort 35e Blaise Giezendanner 36e et Maxence Muzaton 39e.