Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Ramon Zenhaeusern le plus fort au pied du Mont-Blanc

C’est un spectacle grandiose que nous ont offert les slalomeurs aujourd’hui sur la Verte des Houches. Ramon Zenhaeusern remporte le slalom du Kandahar 2023 devant AJ Ginnis et Daniel Yule.

Dès la première manche de ce slalom du Kandahar, disputée sur une piste parfaitement préparée, Clément Noël a été le plus efficace sur un tracé facile sans grosses difficultés. Les Suisses Ramon Zenhaeusern (+0 »15) et Daniel Yule (+0 »17) se sont positionnés en embuscade avant la deuxième manche. Aucun autre tricolore n’a réussi à prendre cette qualification, le meilleur d’entre eux Hugo Desgrippes terminant à la 38e place pour sa première participation à une course de Coupe du monde.

La seconde manche disputée sous un magnifique soleil a été marquée par la sensation AJ Ginnis. Le skieur grecque et son dossard 45 a allumé du vert sur la Verte des Houches avec une confortable avance. Départ après départ, rien n’y fait : Ginnis est bien installé sur le fauteuil de leader.

Reste les trois derniers à s’élancer. Daniel Yule échoue d’abord à 4 petits centièmes. Puis c’est au tour de Ramon Zenhaeusern qui confirme son regain de forme en délogeant AJ Ginnis du fauteuil de leader.

Le temps que les drapeaux bleu blanc et rouge s’agitent dans la raquette d’arrivée et voilà Clément Noël qui s’élance dans une ambiance incroyable.

Mais l’incroyable va aussi se produire sur la piste nous rappelant que le slalom est une discipline à risque. Clément part malheureusement à la faute sur un slalom qui lui tendait les bras.

Au final, victoire de Ramon Zenhaeusern, premier podium et énorme sensation pour AJ Ginnis et Clément Noël qui part à la faute. Mais aussi et surtout, félicitations aux organisateurs qui nous avaient prévenu : tout était en place pour une superbe fête du ski.

Le podium de ce slalom du Kandahar 2023 : de gauche à droite Aj Ginnis, Ramon Zenhaeusern et Daniel Yule – Photo copyright Agence Zoom/Millo Moravski