Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Parallèle par équipes mixte : les réactions des tricolores

Clara Direz, Coralie Frasse Sombet, Léo Anguenot et Alban Elezi Cannaferina ont réagi en zone mixte après leur élimination en quarts de finales face à la Norvége. 

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Clara Direz

 « L’objectif était d’aller chercher une médaille et je pense qu’en terme de niveau on l’avait. Il y a de la déception. On est tombé, comme souvent au deuxième tour, sur les Norvégiens qui ont une très grosse équipe. On a donné le meilleur qu’on avait et on s’est battus avec ce qu’on pouvait. C’est le jeu, on a essayé de jouer et on a perdu ».

Coralie Frasse-Sombet 

« C’est sûr que prendre un départ, cela fait baisser un peu la pression. J’étais un peu stressée ce matin. Cela fait du bien, le premier passage était un peu facile. J’ai essayé de donner le maximum sur le 2e tour. C’était une superbe course, une superbe ambiance et dommage qu’on n’ait pas pu aller un petit peu plus loin. On a laissé un peu d’énergie nerveuse sur cette course, on aura besoin d’un petit temps calme avant les qualifications en individuel ce soir ».

Léo Anguenot 

« L’objectif était d’aller le plus loin possible. On savait que si on se retrouvait contre la Norvège en quarts, c’était une équipe très forte. On ne partait pas favoris et cela nous plaisait aussi. Quand on est outsider on a moins de pression. On a essayé de faire notre meilleur ski. Ils étaient meilleurs que nous, on n’a pas démérité. Gagner le premier run m’a libéré. Cette course sert d’expérience, on voit que malgré la pression je peux bien skier ».

Alban Elezi Cannaferina

« Un premier départ, c’est toujours bien de se mettre dans le bain. C’est du show, fallait être présent. On est tombé contre la Norvège, c’est un gros morceau dès le début. En demi, cela aurait été une autre histoire. J’ai fait une petite erreur, c’est le jeu du parallèle, on a envie d’aller plus vite. C’est la première fois de ma carrière que je skie avec autant de public et avec une telle ambiance ».