Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Mikaela Shiffrin : 60 fois la plus rapide en slalom

De retour à la compétition depuis la semaine dernière, Mikaela Shiffrin a réussi aux Finales de Saalbach à remporter ce samedi un deuxième slalom d’affilée après sa victoire à Are en Suède. La championne américaine a devancé la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann et la Suédoise Anna Swenn-Larsson. Mikaela Shiffrin clôture ainsi sa « Slalom Love Story » cette saison avec une 60e victoire dans sa discipline de prédilection.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

L’image est belle. Mikaela Shiffrin tout sourire avec le globe de cristal dans sa main, le 8 e déjà en slalom ! Après une solide première manche où l’américaine avait signé le 2e chrono, Mikaela Shiffrin a su hausser le curseur en deuxième manche malgré des conditions de ski pas évidentes en raison d’une neige de printemps très molle en raison des températures élevées.

 Sur la ligne, Mikaela Shiffrin a devancé Mina Fuerst Holtmann de 54 centièmes et Anna Swenn-Larsson de 63 centièmes.

Il s’agit de la 97e victoire en Coupe du monde de l’Américaine, qui clôture sur ce slalom sa saison 2023/2024. Mikaela Shiffrin a en effet décidé de ne pas disputer le géant de dimanche ni aucune des courses de vitesse (Super-G et descente) programmées en fin de semaine prochaine.

La slalomeuse tricolore Chiara Pogneaux s’est classée 17e.