A la veille de la première épreuve des Championnats du monde de Courchevel Méribel qui verra les dames s’affronter dans le combiné à Méribel, Lionel Pellicier, Directeur de l’équipe de France dames, nous parle du groupe des skieuses françaises.
L’état de forme des skieuses de l’équipe de France
Notre premier objectif était d’arriver en forme, on est un sport à risques, à blessures : elles sont toutes en forme.
Dans toutes les autres disciplines à part en slalom, on a au moins une ou deux filles qui peuvent jouer quelque chose.
Les chances françaises dans les différentes disciplines ?
En Super-G, Romane Miradoli a gagné l’an passé et fait podium cet hiver, Laura Gauché et Tessa Worley sont juste derrière. On peut espérer de belles choses.
En descente, Romane et Laura sont en progrès, plus régulièrement dans ou autour du Top 10. Elles peuvent jouer de belles choses.
En géant, bien sûr Tessa Worley, même si elle n’a pas encore de podium cette année. Elle a retrouvé de bonnes sensations sur les dernières courses. Elle elle est en pleine forme et a fait de bons entraînements. On espère une médaille.
En slalom, on est encore en retrait même si des jeunes arrivent.
En combiné, discipline qu’on n’a pas pratiquée depuis les Jeux Olympiques, il y a de grosses favorites comme Mikaela Shiffrin et Wendy Holdener, et plein d’outsiders comme Laura et Romane, même si on a moins de repères.
Au total, ces Mondiaux seront réussis si on remporte au moins une médaille, pour récompenser tous les efforts faits, et si toutes les filles sont capables de s’exprimer à 100%.