Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Le Père Noël a un prénom : Cyprien

Sa performance ne peut bien entendu éclipser la victoire d’Henrik Kristoffersen au Géant d’Alta Badia mais quand même ! Meilleur chrono du second run, Cyprien Sarrazin offre au ski français un magnifique cadeau de Noël : une seconde place, son premier podium en Géant et le second podium en Coupe du Monde de sa carrière.

Décidemment Alta Badia sourit à Cyprien Sarrazin. On se souvient tous de sa victoire en paralléle sur la Gran Risa. Et aujourd’hui Cyprien a remis le couvert. Auteur d’une seconde manche proprement fabuleuse (le meilleur chrono), Cyprien Sarrazin a réussi une remontada dont on se souviendra longtemps : 22 places remontées en seconde manche.

Pour le reste, Henrik Kristoffersen a été le plus fort sous la neige et le plus rapide sur une neige salée. C’est pourtant son compatriote Nestvold Haugen qui signe le meilleur chrono de la première manche. Alexis Pinturault, après un début de manche très rapide, ne parvient pas à maintenir le rythme et se positionne à la 3ème place (+0.20). Henrik Kristoffersen ne termine que 6ème de ce premier run alors que l’exploit est réalisé par un autre norvégien, Aleksander Aamodt Kilde, 5éme à 23 centièmes seulement du leader.

La seconde manche démarre avec une incertitude absolue sur l’issue de ce Géant d’Alta Badia. Pas moins de 18 skieurs se tiennent dans une seconde !

La suite est magique : un chrono de feu de la part de Cyprien et personne n’arrive à déloger le tricolore de son fauteuil de leader jusqu’au run d’Henrik Kristoffersen. Le podium est complété par Zan Kranjec, extrêmement régulier en Géant et qui pointe désormais en 2ème position du Classement de cette discipline.

Coté français, Alexis Pinturault termine 8ème, Thibaut Favrot 13ème, Mathieu Faivre 22ème, Victor Muffat Jeandet 24ème et Rémy Falgoux n’a pas réussi à se qualifier pour la seconde manche.

Ecoutez la réaction de Cyprien Sarrazin – Crédit Images FFSTV

Crédit Images FFSTV