Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La belle histoire entre Valerie Grenier et Kranjska Gora

Valérie Grenier s’est hissée sur la plus haute marche du podium du slalom géant féminin de Coupe du monde disputé à Kranjska Gora, en Slovénie. Il s’agit de sa deuxième victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, après sa première la saison dernière également obtenue à Kranjska Gora.

Photo copyright Agence Zoom/Stanko Gruden

Et pourtant sa première manche ne s’est pas déroulée tout à fait comme elle le souhaitait. Valerie Grenier a en effet commis une grosse faute dans la seconde partie du tracé qui l’a relégué à la quatrième place d’une manche remportée par la Slovaque Petra Vlhova.

La seconde manche a été tout autre pour la skieuse canadienne. Elle a réussi un run parfait, signant d’ailleurs le meilleur chrono de la seconde manche, et synonyme de victoire sur la ligne d’arrivée.

La deuxième de sa carrière en Coupe du monde après celle remportée il y a un an à Kranjska Gora.  

« Je suis extrêmement heureuse et fière et les mots me manquent. J’ai frôlé le podium tellement de fois cette saison que c’est formidable d’y monter aujourd’hui. Après ma victoire ici la saison dernière, je ressentais un peu plus de pression ce matin. J’ai commis une grosse erreur dans la première manche, et j’étais vraiment déterminée à foncer dans la deuxième manche. C’est très gratifiant de décrocher la victoire », a commenté Valerie Grenier.

La skieuse canadienne s’est toujours classée dans le top 10 lors des six épreuves de géant disputées depuis le début de la saison. Cette victoire lui permet de se hisser au quatrième rang du classement du géant.

La Suissesse Lara Gut (+ 0 »37) et l’Italienne Federica Brignone (+ 0 »51) complètent le podium. Petra Vlhova n’a pas su conserver sa maîtrise affichée en première manche et termine 4e (+ 0 »61).

Côté français, Clara Direz termine aux portes du Top 10 avec une 11e place qui a satisfait la skieuse des Saisies.